En 2016, la magie se rua à l'assaut du monde, gigantesque tsunami touchant indistinctement tout à chacun, modifiant à jamais un univers qui l'avait relayé au domaine de la fiction. Du jour au lendemain, sans prévenir, des personnes révélèrent des capacités inouïes – les fanatiques de comics se mirent à parler de mutants à la X-Men, les scientifiques d'une potentielle évolution de l'humanité. De nouveaux animaux furent découverts, mutations d'êtres déjà existants, résurgences de créatures qu'on pensait n'exister que dans les légendes. Mais le changement apporta la crainte. Des refuges furent créés pour rassembler ces nouveaux individus. L'un d'eux se nommait Concordia. La suite

3 / 11Ouverture du forum

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ossature de l'univers

 :: Quand on arrive en ville :: Lois de la cité :: Annexes
Dim 9 Sep - 15:51

Si riche est notre monde, qu'il est difficile d'en saisir toutes les nuances.

Technologie.

Reprenant globalement celle du XXIe siècle, la technologie présente dans les années 2030 a vu l'émergence de nouveaux concepts. Il est désormais devenu commun de voir des drones se déployer dans les rues pour accomplir des livraisons menées sur le net. Tout comme les magazines papiers ont laissé place à des livres électroniques surtout utilisés dans le domaine de la presse mais gagnant, peu à peu, le domaine de la littérature. Les voitures peuvent aussi désormais planer et les véhicules électriques sont devenus bien plus monnaie courante afin de remplacer ceux à énergie polluante. Quant à la médecine, on a vu, avec l'émergence des augmentés et androïdes, la création de la nanomine : un médicament se présentant sous forme de comprimés pour lutter contre le rejet des implants. Ultime note concernant les armes car, malheureusement, toute évolution se fait aussi dans le domaine de la guerre : l'armement énergétique a vu le jour, mais pas les sabres laser.

Magie.

La magie a toujours existé au sein de l'univers mais était en voie d'extinction : une force primitive qui survivait tant bien que mal. Ses rares émanations avant l'explosion mondiale survenue en 2016 se résumaient à quelques vagues apparitions de créatures et d’événements surnaturels faisant la joie des cryptozoologues et aficionados des histoires extraordinaires. Depuis 2016, l'existence de la magie est pleinement acceptée. Énergie sans odeur, ni couleur, ni même texture, elle se présente comme une sensation grisante pouvant aussi bien pousser au bien-être que provoquer le malaise. Les sorciers grâce à des artefacts et un apprentissage peuvent manipuler une portion de la magie. Mais eux, comme tout être dépositaire d'une compétence magique, restent limités. Temps d'activation, épuisement de son porteur, possibilité du pouvoir de se retourner contre ce dernier : avoir de la magie dans les veines ne fait en rien, de quiconque, un être aux capacités illimités. Certains se seraient même auto-détruits en abusant de leurs compétences.

Concordia.

Localisée dans le sud-ouest du Royaume-Uni, dans la région des Cornouailles, la cité n'appartient à aucun pays : elle est une micro-nation. Les habitants de la cité se nomment les Concordien.nes. Elle est la première et, actuellement, unique ville servant de refuge aux êtres magiques et leur permettant de co-exister avec les humains.

N'importe qui peut entrer à Concordia. Tout nouvel arrivant est directement emmené aux services de la mairie pour accéder à une entrevue et régler les papiers administratifs. La prise en charge se fait, au maximum, deux heures après entrée de l'individu aux portes de la ville. Nombre de questions lui sont posées dont ses capacités magiques qui sont recensés dans les registres de la ville, afin de surveiller l'individu si besoin est. Suite au bon succès de l'entretien, le citoyen fraichement accueilli peut entrer à Concordia avec un passeport délivré par la mairie, les clés de son logement choisi selon sa situation magique et ses compétences, des pistes d'emploi avec une liste de personnes à contacter et un traducteur. Celui-ci se présente sous la forme d'un bijou magique ou d'une application téléphonique et permet à son possesseur d'être compris de ses interlocuteurs, le traducteur transcrivant ses propos dans la langue de son locuteur. Il ne prend, par contre, pas toujours en compte les insultes. Tout citoyen mineur, s'il vient seul, est pris en charge par un tuteur qui, une fois par semaine, doit donner des comptes-rendus à la mairie sur la situation de son/sa filleul.e.

Par son statut de micro-nation, Concordia possède quelques règles qui lui sont propres. Ainsi le port d'arme est interdit, ainsi que toute activité criminelle (ce qui n'empêche en rien leur présence). La cité possède son propre réseau internet. Tout habitant peut accéder à la toile, mais tout individu extérieur, lui, ne peut pas s'y rendre. Ainsi, toi, citoyen de Concordia, tu peux te balader sur Twitter et Youtube mais ton cousin vivant à New-York ne pourra pas surfer sur le site de la mairie de Concordia.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
Gérant.e de la cité
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2018
Page 1 sur 1
Sauter vers: