Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! A4rt

En 2016, la magie se rua à l'assaut du monde, gigantesque tsunami touchant indistinctement tout à chacun, modifiant à jamais un univers qui l'avait relayé au domaine de la fiction. Du jour au lendemain, sans prévenir, des personnes révélèrent des capacités inouïes – les fanatiques de comics se mirent à parler de mutants à la X-Men, les scientifiques d'une potentielle évolution de l'humanité. De nouveaux animaux furent découverts, mutations d'êtres déjà existants, résurgences de créatures qu'on pensait n'exister que dans les légendes. Mais le changement apporta la crainte. Des refuges furent créés pour rassembler ces nouveaux individus. L'un d'eux se nommait Concordia. La suite

dabberblimp"Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! 6cz2

3 / 11Ouverture du forum

18/02Nouvelle formule du forum

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

Une idée - pour le moins loufoque - de personnage ! O0tVyRIUne idée - pour le moins loufoque - de personnage ! LOeFgMW

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une idée - pour le moins loufoque - de personnage !

 :: Quand on arrive en ville :: Panneau des annonces :: Foire aux questions
Ven 14 Déc - 9:57
Il faut le dire, Concordia a provoqué en moi des émotions encore inconnus :
Quand j'ai vu Concordia : :woh:
Quand j'ai lu Concordia : Shocked
Quand je me suis dit qu'il faut que je trouve une idée de personnage pour m'inscrire au plus vite... sur Concordia : happy
Et que finalement, j'ai osé à me lancer et à vous expliquer l'idée du perso : do it
Première réaction quand j'ai vu Concordia : :woh:


BONJOUR CONCORDIA ! RPG MAGNIFIQUEMENT FÉERIQUE ! MAGIQUE ! FANTASTIQUE !

Je dois d'abord dire que je félicite grandement le travail du/de la graphiste et du/de la codeur. Le design est très beau, que je qualifierai de mignon, et facile à suivre pour les petits n'yeux. Ensuite, je m'incline honorablement devant le Maître ou la Maître qui a réalisé les écrits ! Et pour finir, les personnes derrière ce contexte splendide !

Félicitations qui devait être faites. Maintenant, passons à l'idée du personnage Laughing !

Alors, X est né dans les années 1990 (je n'ai pas encore la date précise). C'est un scientifique (et comme tous les scientifiques, ils sont sages comme des images – c'est faux !) qui a travaillé pour A, une petite organisation scientifique indépendante, avec des sponsors pour l'argent et les équipements. Passons ce détail, pour le moment. Du coup, dans les années 2016, avec l'émergence certaine des "mutants", il fallait découvrir les limites des pouvoirs, comprendre leur fonctionnement, et même leur apparition. A, et les quelques miséreux scientifiques au rabais qu'elle possède, s'est mis comme objectif de faire des expérimentations pour comprendre ce qui arrive.

Y (j'ai pas fait plus compliqué, nooooon !) était en couple avec X, mais c'était également une scientifique qui travaillait pour A (ou alors pour une autre firme de science plus opérationnel et moins "étrange"). Elle se découvrit avec le pouvoir de la frigorification, cryogénisation comme on l'appelle dans le milieu. Ce détail est important, mouhahahaha !

Du coup, les scientifiques fous de A ("corporation", huhuhuhu!) décident d'entreprendre dans le secret le plus total (ils savent qu'ils ont pas le droit de pratiquer sur des humains, les filous) des expériences sur notre pauvre X (qui s'est révélé volontaire, parce qu'il est dingue). Sauf qu'à cause d'une mauvaise manipulation, et bien, il s'est retrouvé dans de beaux draps (dégénérescence cellulaire et neuronale) ! Y a décidé, jusqu'à ce que la science puisse le guérir et pour le sauver, de le cryogéniser. Conservé dans un compartiment (un bunker militaire et scientifique à la foi), une sorte de cuve de refroidissement constant, à l'abri des regards.

Sauf qu'elle ne savait pas, c'est que l'expérience n'a pas été un échec complet, puisqu'il s'avérera dans le futur qu'il a acquis un pouvoir de régénération solaire (son catalyseur étant les sources de chaleur et le soleil, tout ce qui est lié au Soleil donc). Enfin, même malgré cette régénération, ça lui a grillé pas mal de neurone, du coup, en plus d'avoir perdu des détails croustillants de sa vie, il disjoncte un peu (des hallucinations, etc.) et croit être une sorte de super-héros destiné à l'être.

popcorn

Voilà la fin de cette grande explication et petit résumé d'une histoire en développement ! J'espère que ça vous mettra la patate (et surtout que c'est possible XD !) ! J'attends avec impatience votre réponse, vos avis, etc.

Bonne journée à vous !
Le Solar Posthlewayser !
Revenir en haut Aller en bas
Solar Posthlewayser
Invité
avatar
Solar Posthlewayser
Solar Posthlewayser
Ven 14 Déc - 12:58
Salut Solar !

On est ravis que tu t'intéresses à notre petit univers et on est flatté.e.s que tu sois aussi prolifique en idées. Tu fais très bien de demander parce que, en l'état, il y a de très bonnes idées mais d'autres qu'il va falloir canaliser. (Si on dit oui à certains trucs, ça peut entraîner, malheureusement, des dérives de la part d'autres joueurs à tendance bullshit. On parle en connaissance de cause :'D)

L'organisation qui fait des expériences, le concept du volontaire : ça, c'est tout okey, rien à redire. ça peut même être très intéressant pour d'autres joueurs/joueuses qui veulent en être membres et avoir un background commun.

La dégénérescence cellulaire et neuronale : infliger un malus à ton personnage suite aux expériences sur lui, c'est logique. Mais là c'est un sacré handicap que tu lui infliges et, techniquement, il n'a quasiment plus de vie. Déjà rien que vivre avec Parkinson ou Alzeihemer c'est un combat de chaque instant. Là, c'est pire ce que tu lui infliges. Selon le degré de dégénérescence neuronale, ton cerveau ne suit même plus, il est hs.

La cryogénisation : on comprends l'idée mais si on dit oui à toi, on risque d'avoir des membres qui veulent être cryogénisés depuis des années pareil, ou d'autres alternatives permettant de jouer sur le concept "je suis pas immortel mais j'ai pu voyager le temps". Après, pendant un temps, il a pu vivre dissimulé dans les locaux de l'organisation, loin de tout, en surveillance - en quarantaine en somme.

Quant au pouvoir, là en l'état il a aucune limite. Il tire son pouvoir de tout ce qui est chaud dont le soleil. Il va falloir mettre des limites et restreindre le tout. D'ailleurs s'il se régénère grâce à la chaleur, du coup il a annulé les contres-coups de sa dégénérescence précédente, c'est bien ça ?

Après on en discute et on va veiller à respecter ton personnage, tes idées, tout en les adaptant à l'univers. Donc hésite pas à débattre, discuter des détails, on est là pour aider. Twisted Evil


_________________


Le Maire ne reçoit aucun MP.  Adressez-vous aux membres du staff pour toute demande.
N'oubliez pas de réclamer succès et échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
Gérant.e de la cité
Le Maire
Messages : 90
Date d'inscription : 19/08/2018
Ven 14 Déc - 13:17
Disons que c'est un personnage qui m'est venu sur le fil de la bêtise ! J'avoue avoir pioché dans ma mémoire et les détails les plus loufoques pour l'approfondir et lui donner du volume (mais ce n'est pas encore ça). Alors, reprenons par point, sinon, c'est la perdition Shocked !

@Le Maire a écrit:
Tu fais très bien de demander parce que, en l'état, il y a de très bonnes idées mais d'autres qu'il va falloir canaliser. (Si on dit oui à certains trucs, ça peut entraîner, malheureusement, des dérives de la part d'autres joueurs à tendance bullshit. On parle en connaissance de cause :'D)
Serais-je dans "les joueurs à tendance bullshit", hehehehehe ! Mais c'est vrai que ça peut déraper XD ! Je comprends cette "canalisation/restriction".

@Le Maire a écrit:
L'organisation qui fait des expériences, le concept du volontaire : ça, c'est tout okey, rien à redire. ça peut même être très intéressant pour d'autres joueurs/joueuses qui veulent en être membres et avoir un background commun.
very happy ! Puis, intégrer des joueurs, c'est le must, on partage le délire et tout et tout et tout... et tout ! very good

@Le Maire a écrit:
La dégénérescence cellulaire et neuronale : infliger un malus à ton personnage suite aux expériences sur lui, c'est logique. Mais là c'est un sacré handicap que tu lui infliges et, techniquement, il n'a quasiment plus de vie.
Bon, j'avoue, j'ai joué dur et lourd, pour le coup. C'est pour montrer que ça l'a bien retourné ! Mais pas obligatoirement partir sur la dégénérescence, plus sur un développement "schizophrénique". Je ne connais plus le terme exact, mais je vais aller faire mes recherches sur internet.

@Le Maire a écrit:
La cryogénisation : on comprends l'idée mais si on dit oui à toi, on risque d'avoir des membres qui veulent être cryogénisés depuis des années pareil, ou d'autres alternatives permettant de jouer sur le concept "je suis pas immortel mais j'ai pu voyager le temps". Après, pendant un temps, il a pu vivre dissimulé dans les locaux de l'organisation, loin de tout, en surveillance - en quarantaine en somme.
Alors, j'ai deux options : soit X est en état de cryogénisation, mais pour un temps plus court (de deux à cinq années), si c'est la durée qui pose problème. La cryogénisation viendrait toujours de la scientifique, mais son arrêt serait explicable par la durée maximum du pouvoir ou par sa mort. Soit, si c'est le pouvoir qui pose problème en lui-même, X peut être resté dans un état végétatif, pour le sauvegarder.

@Le Maire a écrit:
Quant au pouvoir, là en l'état il a aucune limite. Il tire son pouvoir de tout ce qui est chaud dont le soleil. Il va falloir mettre des limites et restreindre le tout. D'ailleurs s'il se régénère grâce à la chaleur, du coup il a annulé les contres-coups de sa dégénérescence précédente, c'est bien ça ?
Si vous voulez, j'ai une fiche complète du pouvoir, un peu détaillé (j'ai pas de recul sur mon effort de détail XD !). Mais l'idée est qu'au lieu d'avoir une régénération tirée de nulle part, j'ai choisi l'élément de la chaleur (plus particulièrement du Soleil, et comme le Soleil, c'est de l'énergie solaire et également de la chaleur, ça allait de paire). Après ! En discutant, on peut le limiter encore plus sur sa source. Par exemple, seulement la chaleur ou seulement le soleil.

Content de pouvoir discutailler et de trouver un arrangement avec le personnage, surtout qu'il puisse s'intégrer à Condordia hug !
Revenir en haut Aller en bas
Solar Posthlewayser
Invité
avatar
Solar Posthlewayser
Solar Posthlewayser
Ven 14 Déc - 21:26
Solar Posthlewayser a écrit:
Bon, j'avoue, j'ai joué dur et lourd, pour le coup. C'est pour montrer que ça l'a bien retourné ! Mais pas obligatoirement partir sur la dégénérescence, plus sur un développement "schizophrénique". Je ne connais plus le terme exact, mais je vais aller faire mes recherches sur internet.

Les TDI (c'est le terme exact pour désigner ce que, pendant longtemps, on a fourré pêle-mêle dans la boîte "schizophrénie" on a tendance à refuser parce que justement c'est un sujet trèèèèès complexe et souvent très mal traité (la faute aussi à beaucoup de fictions qui tourne ce syndrome en ridicule ou le traitent par-dessus la jambe) Après que ton personnage ait des contre-coups de cette expérience, c'est normal et on salue même la démarche ! Si jamais même on peut t'aider là-dessus, hésite pas !

Solar Posthlewayser a écrit:
Alors, j'ai deux options : soit X est en état de cryogénisation, mais pour un temps plus court (de deux à cinq années), si c'est la durée qui pose problème. La cryogénisation viendrait toujours de la scientifique, mais son arrêt serait explicable par la durée maximum du pouvoir ou par sa mort. Soit, si c'est le pouvoir qui pose problème en lui-même, X peut être resté dans un état végétatif, pour le sauvegarder.

Un coma ou un état végétatif, ça passe nickel. very good

Solar Posthlewayser a écrit:
Si vous voulez, j'ai une fiche complète du pouvoir, un peu détaillé (j'ai pas de recul sur mon effort de détail XD !). Mais l'idée est qu'au lieu d'avoir une régénération tirée de nulle part, j'ai choisi l'élément de la chaleur (plus particulièrement du Soleil, et comme le Soleil, c'est de l'énergie solaire et également de la chaleur, ça allait de paire). Après ! En discutant, on peut le limiter encore plus sur sa source. Par exemple, seulement la chaleur ou seulement le soleil.

Si tu as la fiche détaillée, on veut bien la voir, s'il te plaît. ça nous aidera à voir plus clair. Entre ce qu'on dit, ce qu'on comprend l'un de l'autre, parfois ça fait gloubi-bougla. et ça évitera de te faire faire des modifs pour rien genre "on avait mal compris orz" xD

Bonne soirée !

_________________


Le Maire ne reçoit aucun MP.  Adressez-vous aux membres du staff pour toute demande.
N'oubliez pas de réclamer succès et échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
Gérant.e de la cité
Le Maire
Messages : 90
Date d'inscription : 19/08/2018
Sam 15 Déc - 6:11
Je sens la progression rapide /renifle/ Very Happy ! Donc, continuons sur cette SPLENDIIIIIDE lancée !

@Le Maire a écrit:
Les TDI (c'est le terme exact pour désigner ce que, pendant longtemps, on a fourré pêle-mêle dans la boîte "schizophrénie" on a tendance à refuser parce que justement c'est un sujet trèèèèès complexe et souvent très mal traité (la faute aussi à beaucoup de fictions qui tourne ce syndrome en ridicule ou le traitent par-dessus la jambe) Après que ton personnage ait des contre-coups de cette expérience, c'est normal et on salue même la démarche ! Si jamais même on peut t'aider là-dessus, hésite pas !

C'est vrai que l'ignorance amène à pas mal de boulette. C'est triste quand on y pense, tous ces films qui traitent sur le sujet à partir d'une vieille blague. Après, on peut le faire avec humour (sinon, on serait des dépressifs), mais de bâcler la compréhension du problème. De toute manière, la psychologie a toujours eu un grand retard sur les autres aspectes (plus visuels) du corps humain. C'était déjà mal vu une personne qui allait au psychologue, il y a trente ans. Et encore aujourd'hui.

Mais je ne pense pas qu'il soit atteint d'un TDI (on parle bien de trouble dissociatif de l'identité ?). Si je devais décrire son mal (du moins, ses symptômes), cela se résumerait à des hallucinations visuelles et auditives (il peut aussi bien voir qu'entendre, par exemple, il a deux petits personnages, qui se matérialisent parfois pour lui donner des conseils). En réalité, les indices visuels qu'il voit parfois sont directement liés à son passé qu'il a oublié : comme ce mystérieux homme de l'espace. /trop de mystère/

Et je pense avoir trouvé (après quelques heures de recherche), la psychose se rapproche le plus de ce qu'il a.

Merci pour votre aide généreuse, en tout cas ;) !

@Le Maire a écrit:
Un coma ou un état végétatif, ça passe nickel.
Une autre chose réglée /saute de joie/. Il ne manque plus que le pouvoir popcorn !

@Le Maire a écrit:
Si tu as la fiche détaillée, on veut bien la voir, s'il te plaît. ça nous aidera à voir plus clair. Entre ce qu'on dit, ce qu'on comprend l'un de l'autre, parfois ça fait gloubi-bougla. et ça évitera de te faire faire des modifs pour rien genre "on avait mal compris orz" xD
En un claquement de doigt, la voilà !



Pas toujours simple de comprendre, les schémas aident pas mal aussi pour assimiler correctement une chose. Les mots ont tellement de sens /divague/. Après, ça ne me dérange pas les modifications, mais c'est vrai que les faire plus tôt, c'est mieux happy.
Revenir en haut Aller en bas
Solar Posthlewayser
Invité
avatar
Solar Posthlewayser
Solar Posthlewayser
Dim 16 Déc - 15:39
Salut et désolé du temps de réponse. Pas mal crevée avec le boulot ces derniers temps.  cry

En fait y a deux soucis avec ton pouvoir. Le fait qu'y a plusieurs sources possibles (je dirais de limiter à une, ne serait-ce qu'au début, vu que le pouvoir peut évoluer par la suite) Et imposer quelques limites. Par exemple la décapitation pourrait sceller définitivement la mort du personnage (c'est comme les zombies, son point faible) Sinon l'idée qu'un membre peut ne pas se régénérer correctement, qu'y ait des couacs, c'est génial. Dis-toi que ton pouvoir peut évoluer par la suite (via les points d'exp cumulés en jouant) du coup part du principe que le perso commence avec une version "basique".

Désolé je fais un message très rapide parce que je suis vraiment hs mais c'était pas correct de te laisser sans réponse plus longtemps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ronce Deschamps
✿ Sugar woman
Ronce Deschamps
Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 29

Jauges d'évolutions
Expérience : 66
Concordes : 70
Lun 17 Déc - 6:50
Aucun souci ! Ce n'est grave et surtout, je comprends tout à fait ;) ! De toute manière, je suis quelqu'un de trèèèèès patient, même dans son impatience (cette logique). J'aurais attendu sans broncher jusqu'à une réponse de ta part, donc, no worry very good !

Je vais de ce pas le limiter à une seule source, comme ça, avec les évolutions, il pourra être "multi-source", petit à petit. Enfin, je verrais bien au cours des roleplays, peut-être que je le laisserai à l'état brut, comme ça, pour le plaisir de la difficulté. Et je modifie également l'histoire de la décapitation ! Pour la réussite des membres (s'il y en a plusieurs qui sont coupés), je me disais qu'utiliser les dés seraient une bonne idée, mais est-ce possible ?

Du coup, je pense que nous avons réglé la majorité des problèmes ? Je vais aller faire sa fiche d'inscription et m'inscrire incessamment sous peu ! Je te remercie de ton temps, de ta patience, ce n'est pas toujours évident, et je te suis vraiment reconnaissant de m'avoir guidé pas à pas dans cette idée folle ! Et s'il y a des problèmes sur la fiche, même mineurs, je serais encore tout ouïe very happy !

Et ne t'en fais pas ! La vie réelle demande souvent des sacrifices en ce qui concerne les RPG's (et puis, ce n'était qu'une journée sans réponse, ce n'est pas le pire, certains administrateurs m'ont déjà fait attendre un bon mois XD !) <3 !

P.S : Il faudrait absolument rajouter des emojis d'amour, hehehehe !
Revenir en haut Aller en bas
Solar Posthlewayser
Invité
avatar
Solar Posthlewayser
Solar Posthlewayser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: