En 2016, la magie se rua à l'assaut du monde, gigantesque tsunami touchant indistinctement tout à chacun, modifiant à jamais un univers qui l'avait relayé au domaine de la fiction. Du jour au lendemain, sans prévenir, des personnes révélèrent des capacités inouïes – les fanatiques de comics se mirent à parler de mutants à la X-Men, les scientifiques d'une potentielle évolution de l'humanité. De nouveaux animaux furent découverts, mutations d'êtres déjà existants, résurgences de créatures qu'on pensait n'exister que dans les légendes. Mais le changement apporta la crainte. Des refuges furent créés pour rassembler ces nouveaux individus. L'un d'eux se nommait Concordia. La suite

3 / 11Ouverture du forum

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Population de Concordia

 :: Quand on arrive en ville :: Lois de la cité
Lun 27 Aoû - 23:16

 

Une cité n'est réellement vivante qu'à travers ses habitants.

Oh je vois que vous commencez à vous plaire parmi nous. Ne bougez pas. Je m'en vais chercher le formulaire d'entrée. Vous savez ce que c'est : la paperasse administrative est une corvée nécessaire. Donc où vous situez-vous par rapport à nos jolis grappes de citoyens ? Je veux dire, groupes. Désolé j'ai sauté le repas, ça cause quelques lapsus chez moi. Comment ? Vous ne savez rien de nos groupuscules ? Laissez-moi donc vous expliquer.


Citoyens. Le fond du panier, la tranche de pain mie sur laquelle il ne manque plus que la garniture pour la rendre savoureuse. De simples humains, des gens simples qui vaquent à leurs petites affaires, qui rêvent, qui sait, de faire exploser des lampadaires par la force de l'esprit mais n'y arriveront jamais. Enfin, ça c'est pour une part d'entre eux. Ceux que l'on nomme les simples citoyens. L'autre partie s'est révélée plus chanceuse... ou malchanceuse, ça dépend le point de vue. Vous savez vous vous réveillez un matin et vous découvrez que vous pouvez voir à travers les murs. Des humains à pouvoirs, oui, c'est tout à fait cela. Les fans de comics adorent les surnommer mutants. J'en ai croisé plusieurs dans ma carrière et les plus doués sont capables de grands actes : à voir si ces derniers seront positifs ou négatifs.

→ En tant que citoyen, vous pouvez aussi bien incarner un humain simple qu'un doté de pouvoirs. Dans le second cas, vous commencez avec un seul pouvoir comme créer des flammes ou traverser les murs.
→ Tout citoyen peut évoluer pour intégrer un autre groupe.


Sorciers. On se croirait dans de la fiction en entendant ce mot, n'est-ce pas ? Et pourtant, voilà qu'avec l'explosion de magie qui a déferlé sur le monde, des humains ont appris à la canaliser et à la maîtriser. Oh il y en a beaucoup qui adorent exposer leur sorcellerie avec de grands chapeaux pointus colorés mais, croyez-moi, ils préfèrent le confort d'un siège de bus à celui d'un balai volant. Pour pouvoir utiliser la magie, vous savez comment les sorciers font ? Ils utilisent un artefact : un objet auquel ils sont très attachés et sans lequel ils ne sont que de simples citoyens. Ça peut être n'importe quoi : une paire de chaussures, un casque audio, une broche... Ça vous change des baguettes magiques, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas pour autant qu'un sorcier est capable de tout. Chacun est spécialisé dans un type de magie toujours relié à un thème bien précis : un sorcier ne peut pas, par exemple, lancer des sorts aquatiques et agir sur la gravité. C'est plus complexe que ça en a l'air, la magie !

→ Un sorcier doit disposer d'un artefact pour canaliser et utiliser la magie.
→ Un sorcier peut avoir plusieurs sorts mais ces derniers doivent être liés par un même thème. Vous commencez avec deux sorts au maximum.
→ Si votre personnage a été un humain à pouvoir avant de devenir sorcier (que ce soit une évolution en jeu ou dans son background) vous avez la possibilité de conserver le pouvoir ou de le transformer en un de vos sorts.


Hybrides. Ces êtres humanoïdes ont défrayé la chronique. Les scientifiques assurent que ce sont de potentielles mutations génétiques. Le plus frappant a été d'apprendre qu'il en existait des représentants, infimes, enfermés dans quelque recoin du monde. Mais avec la magie qui a repris ses droits ils se sont multipliés aussi vite que des lapins : des naissances impromptues, des évolutions soudaines, un sacré foutoir à vrai dire ! On suspecte même que ce sont eux qui sont à l'origine de nos légendes sur les anges, les centaures et tout ce bestiaire mystique improbable. On a longtemps pensé, à tort, qu'un hybride ce n'était rien d'autre que la fusion d'un animal et d'un être humain. Mais même pas : c'est une ratatouille de mélanges improbables. C'est de l'humain coupé avec n'importe quoi ! Alors on se retrouve avec des dryades, des slimes, des créatures à tête de théière. Et avec ça, ils se retrouvent avec des sens plus aiguisés qu'un simple humain. Je parie qu'on n'arrivera jamais à recenser toutes les possibilités d'hybridations. C'est plus fou que toutes les générations des Pokémons réunies !

→ Un hybride n'est autre que le croisement entre un être humain et une autre nature aussi bien animale, végétale que non-organique. Il peut même être possible que l'être originel ne soit pas humain mais un animal, une plante ou un objet.
→ Les capacités d'un hybride puisent dans sa nature non-humaine. Ainsi un hybride loup aura un odorat plus développée mais aussi une sensibilité aux ultrasons. Vous commencez avec deux capacités au maximum.  
→ Si votre personnage a été un humain à pouvoir avant de devenir hybride (que ce soit une évolution en jeu ou dans son background) vous avez la possibilité de conserver le pouvoir.


Androïdes. Là on est en terrain connu, n'est-il pas ? Oh ça fait combien de temps qu'ils sont parmi nous. Hm, vingt ans, si mes souvenirs sont exacts. Ça a commencé il y a bien des années de cela avec les augmentés. C'est comme ça qu'on les appelait ces gens qui, grâce aux avancées technologiques, voyaient leurs membres perdus remplacés par de magnifiques prothèses. Une ode au transhumanisme que cette découverte. Les gens pouvaient quitter leur fauteuil, recouvrer la vue ou même l'ouïe et tout ça a si bien fonctionné qu'on a été jusqu'à pouvoir remplacer les organes défaillants. Et, paf, voilà les androïdes. Des humains si bien modifiés qu'il ne leur reste presque plus rien d'humain. Sauf le cerveau pour les androïdes les plus poussés : c'est le siège de l'âme et de la pensée. Une si belle avancée qui a tout de même son revers de la médaille. Plus vous avez d'augmentations, plus le risque de rejet est important. Comme une greffe. Alors on vous bourre de jolies pilules pour vous aider à tenir avec ce joli corps tout beau. J'aimerais pas être un androïde. Ce doit être dur d'avaler sa plaquette tous les matins en priant pour que ça fonctionne.

→ La différence entre augmentés et androïdes réside dans l'accumulation de prothèses et de modifications. Dès que ces derniers touchent les organes internes, vous êtes un androïde.
→ Androïdes et augmentés détiennent des capacités résultant des changements que leur corps a subi : meilleure vision grâce à des yeux cybernétiques, vélocité accrue avec de nouvelles jambes, etc. Vous commencez avec deux capacités au maximum.
→ Que vous soyez androïde ou augmenté, vous ne pouvez pas utiliser la magie.


Alors, vous vous y retrouvez ? Parfait ! Signez donc au bas de la feuille. Ah non, désolé, vous ne pouvez choisir qu'un groupe. Il faut laisser aux autres. Ne soyez pas trop gourmand.
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
Gérant.e de la cité
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2018
Page 1 sur 1
Sauter vers: