En 2016, la magie se rua à l'assaut du monde, gigantesque tsunami touchant indistinctement tout à chacun, modifiant à jamais un univers qui l'avait relayé au domaine de la fiction. Du jour au lendemain, sans prévenir, des personnes révélèrent des capacités inouïes – les fanatiques de comics se mirent à parler de mutants à la X-Men, les scientifiques d'une potentielle évolution de l'humanité. De nouveaux animaux furent découverts, mutations d'êtres déjà existants, résurgences de créatures qu'on pensait n'exister que dans les légendes. Mais le changement apporta la crainte. Des refuges furent créés pour rassembler ces nouveaux individus. L'un d'eux se nommait Concordia. La suite

3 / 11Ouverture du forum

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new

DateNew - Contenu new


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 19 Aoû - 13:02

 

Les règles permettent la cohésion d'un peuple.

Oh, voilà donc notre nouvel.le arrivant.e ! Bienvenue, bienvenue, asseyez-vous donc. Et essuyez-vous les pieds sur le paillasson s'il vous plaît. On répond à l'envie de s'essayer à un nouvel univers ? Oh je comprends, nous sommes tous passés par là. Mais il faut d'abord lire les règles. C'est très important, vous savez. Surtout qu'ici, à Concordia, on estime que vous les acceptez dès l'instant où vous avez inscrit votre nom sur notre registre. Autant savoir ce que vous avez accepté, n'est-ce pas ? Ce ne sera pas très long, on vous rassure.

Savoir-vivre. Le respect est à la base de tout dans notre belle cité. Nous n'acceptons aucune critique entre joueurs, ni aucune animosité que ce soit racisme, sexisme, transphobie, homophobie et autres préjugés. Si vous avez un différend avec un tiers (ce qui peut arriver à tout le monde) veuillez régler cela hors du forum et évitez toute incartade. Vous pouvez même signaler vos problèmes au staff qui veillera à régler le soucis. Si jamais un des partis a volontairement usé d'irrespect, il sera banni de Concordia.

Orthographe. N'ayez crainte, nous n'avons nulle exigence à son sujet. Les coquilles, fautes de frappes et autres erreurs syntaxiques ont leur place au côté de plumes plus rodées. Par contre le langage SMS est fortement prohibé aussi bien sur le forum que dans la chat-box. Ne cherchez nullement un Discord : le forum n'en possède pas. Sa gestion implique un double travail de la part du staff et une surveillance constante que nous ne pouvons pas nous permettre.

Interdits. Concordia est ouverte à tout le monde, quel que soit son identité sexuelle ou son âge. Cela implique donc que les scènes de fesses ou de violence trop poussées ne seront pas cautionnées ici (L'érotisme pas de problème, la pornographie n'aura pas sa place ici). Nous vous invitons d'ailleurs à préciser dans vos posts lorsqu'un thème sensible est abordé (échanges sur un viol, scènes de tortures, etc) par un TW en précisant le ou les éléments mentionnés. Nous interdisons toute relation sexuelle entre un personnage mineur et un adulte. Il en est de même si votre personnage, malgré sa majorité, a un physique infantile : cette situation joue bien trop sur l’ambiguïté. Concernant les pouvoirs, vous n'avez pas la possibilité d'user de capacités basées sur le voyage temporel ou le charme, ce dernier souvent utilisé pour empêcher le personnage victime de véritablement jouer. Dans la même idée, il est impossible de jouer un personnage immortel pour éviter d'éventuels personnages trop proches du divin.

Rythme RP. Aucun minimum de mots ou lignes n'est requis sur Concordia. Chacun.e rédige comme iel le souhaite et sur autant de sujets qu'iel le veut. Néanmoins, afin d'éviter la présence de membres fantômes ou des disparitions bloquant des RPs et rôles, nous considérons qu'un membre ne faisant pas preuve d'activité pendant deux mois et n'ayant pas posté d'absence est inactif. Avant toute suppression, le staff enverra un message privé afin de prévenir le membre et lui laisser la possibilité de réagir. Seules les absences postées dans le sujet concerné seront pris en compte. Concernant les absences déterminés, le staff enverra un message privé au bout de trois mois d'inactivité afin de prendre des nouvelles car il arrive, malheureusement, que ses absences n'aient jamais de fin et que le membre disparaisse.

Pseudonyme. Votre pseudonyme devra être celui de votre personnage. Cela peut être aussi bien son identité civile que le pseudonyme sous lequel il est connu en tant que criminel, youtuber ou autre profession plus ou moins légale. Quel que soit votre choix, il ne doit pas reprendre le pseudonyme ou nom d'une personnalité connue mais elle peut le pasticher (entendez par là qu'elle peut y faire référence).  

Inscription. Vous avez deux semaines à partir de votre inscription pour rédiger votre fiche de présentation. N'hésitez pas à demander un délai supplémentaire si vous en ressentez le besoin.

Groupes. Votre personnage ne peut appartenir qu'à un seul groupe. Néanmoins il peut évoluer et changer d'appartenance. Ainsi un humain lambda peut aussi bien devenir un androïde qu'un hybride. Aucune situation n'est figée et le staff est présent pour vous aiguiller.

Fin d'un personnage. Il est possible qu'un personnage disparaisse de Concordia soit par volonté de son créateur ou sa créatrice, soit parce que le membre a été supprimé pour inactivité. Par défaut le personnage sera considéré comme ayant quitté la ville ou ayant subi un sort au hasard s'il était impliqué dans un event en cours. Quoi qu'il arrive, la décision du joueur primera bien entendu sur la fin réservée à sa création.

Graphisme. Concordia étant un cocon de diversité, toutes les références sont acceptées. Que vous soyez plus à l'aise avec du réel ou du fictif, vous avez libre choix sur l'avatar représentant votre personnage. Vous avez même le droit d'avoir une référence de personnage fictif et une référence de personnalité réelle. Les avatars sont de taille 200x400. Quant aux signatures, tant qu'il n'y a aucune déformation du forum, vous avez le choix libre. Nous n'acceptons pas tout visuel prônant des propos diffamatoires, ni étalant une violence exacerbée ou faisant étalage d'images frôlant la pronographie.

Multi-comptes. Pour chaque nouveau compte souhaité, vous devez avoir réalisé dix posts rps avec votre dernier compte créé. Et, avant toute demande auprès du staff, être à jour sur tous vos rps en cours. Ces deux critères remplis, vous pouvez demander au staff l'autorisation de créer un nouveau personnage. Vous devez attendre l'autorisation avant tout création d'un nouveau compte.



Toutes nos félicitations ! Vous êtes arrivés au bout de la charte de notre glorieuse cité. Allez donc vous présenter à l'accueil des réceptions pour devenir un de nis nombreux citoyens.
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
Gérant.e de la cité
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2018
Page 1 sur 1
Sauter vers: